Paysafe fournit des solutions de paiement qui facilitent les transactions du quotidien. Cette organisation multinationale exploite plusieurs marques dans les domaines de l’argent électronique, du traitement des paiements et des portefeuilles numériques, servant plus de 145 millions de clients de toutes tailles et secteurs.
heures restituées à l’entreprise
conformité SOX dans l’automatisation des processus de règlement
95+% taux de réussite des cas automatisés par les bots
6+ pour les versions fonctionnelles de OBT, RTS et OGS
Le défi
Suite à une période de croissance rapide par acquisitions, Paysafe cherchait à atteindre une efficacité opérationnelle et une harmonisation à l’échelle de l’entreprise. Pour ce faire, ils ont choisi de se concentrer en priorité sur le service client, les opérations marchandes, ainsi que les fonctions de gestion des risques et de conformité.
L’expansion rapide de Paysafe avait entraîné un manque de cohérence et de standardisation des processus au sein de leurs marques acquises. Les nombreux processus manuels et peu transparents étaient un problème que Paysafe souhaitait résoudre.
De plus, face à l’augmentation des régulations et exigences de conformité dans le secteur, Paysafe voulait rester en avance sur ces changements, tout en maintenant l’orientation client et l’agilité qui sont au cœur de leur ADN.
Ce que SkyCorp a fait
L’appréciation partagée entre Paysafe et SkyCorp pour la puissance de combiner échelle et portée mondiale avec flexibilité et agilité a rendu notre partenariat une évidence. SkyCorp collabore avec Paysafe depuis novembre 2020 sur deux principaux volets : la livraison d’automatisation et la migration des chatbots mobiles, en soutenant l’équipe Paysafe Automation365 spécialisée dans l’automatisation cognitive et robotique.
Livraison d’automatisation – SkyCorp travaille avec l’équipe Paysafe Automation365 pour identifier, concevoir, développer, tester et déployer des solutions automatisées utilisant le logiciel UiPath Automation. Jusqu’à présent, SkyCorp a livré 28 automatisations couvrant trois fonctions principales de l’entreprise : services marchands, services consommateurs et gestion des risques.
Migration des chatbots mobiles – SkyCorp a dirigé la migration des chatbots depuis une plateforme web vers des plateformes mobiles (Android et iOS). De plus, SkyCorp a mis en place une couche de communication intermédiaire pour permettre un transfert fluide entre les chatbots et les agents en direct, afin de sécuriser et de soutenir de nouveaux contrats.
Les Résultats
- Plus de 30 processus livrés
- Plus de 30 000 heures restituées à l’entreprise
- 100 % de conformité SOX dans l’automatisation des processus de règlement
- SDK livré pour les plateformes natives, permettant la communication entre agents virtuels et agents en direct sur plusieurs plateformes mobiles
- SDK delivered for native platforms, enabling Virtual & Live agent communications across multiple mobile platforms


