Comment les startups réduisent les coûts cloud et renégocient les contrats avec les fournisseurs de services

Alors que les conditions macroéconomiques mondiales se détériorent et que le ralentissement des financements se poursuit, les startups indiennes réduisent leurs dépenses sur un élément essentiel des entreprises technologiques – le stockage cloud – en renégociant leurs contrats avec des fournisseurs tels qu’AWS et Google Cloud, ont indiqué plusieurs fondateurs de startups à ET.

Beaucoup de ces entreprises ont réduit leurs dépenses cloud de 20 % à 30 %, tandis que certaines startups en phase de croissance, comme les plateformes e-commerce Meesho et Dealshare, ont fait baisser leurs coûts cloud de 50 %, sous pression pour contrôler leur consommation de trésorerie, ont-ils ajouté.

Cela a conduit les trois principaux fournisseurs de services cloud – Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Platform et Microsoft Azure – à lancer des guerres de prix pour attirer les startups sur leurs plateformes dans le contexte économique actuel.

Au cours des derniers mois, plusieurs startups ont été approchées par les concurrents d’AWS pour passer à leurs services à des tarifs plus avantageux, ont confirmé plusieurs fondateurs en discussions avec eux.

 

Dans certains cas, les fondateurs utilisent les devis de Google Cloud et Microsoft Azure pour renégocier des contrats à prix réduits avec AWS, leur fournisseur cloud principal, a indiqué l’un des fondateurs.

Écosystème de cybersécurité

Le Data Security Council of India prévoit que l’écosystème de cybersécurité se développera au point où près d’un million de professionnels seront nécessaires d’ici 2025. De plus, la demande en compétences de sécurité cloud devrait croître de 115 % entre 2020 et 2025, représentant près de 20 000 postes à pourvoir, a ajouté Narayan.

Selon les experts en recrutement, un important programme de reconversion et/ou de montée en compétences de la main-d’œuvre existante est l’une des manières dont les opérateurs télécoms peuvent préparer l’avenir de leur travail.

On s’attend à ce que les opérateurs mobiles indiens doublent au moins leurs investissements dans la sécurité réseau, le déploiement de la 5G étant susceptible de provoquer une augmentation des vulnérabilités réseau, d’une importance critique notamment pour les entreprises.

 

Cependant, il s’avère déjà difficile pour les opérateurs télécoms de disposer de équipes de sécurité robustes.

Par exemple, Bharti Airtel se prépare au déploiement de la 5G en renforçant les compétences de ses professionnels et en leur proposant des cours de certification tels que CCNA (Cisco Certified Network Associate) et CCNP (Cisco Certified Network Professional). Ces cours sont offerts gratuitement, en fonction du niveau de compétence et de l’éligibilité.

 
 

What do you think?

1 Comment
April 10, 2023

Even if we do not talk about 5G (specifically), the security talent in general in the country is very sparse at the moment. We need to get more (security) professionals in the system.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related articles

Contact us

Associez-vous à nous pour une informatique complète

Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions et de vous aider à déterminer les services qui correspondent le mieux à vos besoins.

Vos avantages :
Etape suivante :?
1

Nous planifions un appel selon votre disponibilité

2

Nous réalisons une réunion de découverte et de conseil

3

Nous préparons une proposition adaptée

Planifiez une consultation gratuite